Qui suis-je?



         




Hello, NICE TO MEET YOU ! 
I'M gERSANDE 
· Passionnée par les domaines de l'éducation, de la pédagogie, du développement de l'enfant et de l'humain en général. 
· Expérimentée auprès d'enfants de tous âges et tous horizons depuis plus de 15 ans.
· Globe trotteuse & Outsider, j’ai visité une quarentaine de pays, vécu un an en Australie et 5 années à Londres.
· Certifiée en techniques et méthodes de permaculture.
· Titulaire d'une certification d’assistante Montessori 3-6 ans et en formation 6-12 ans.
· Fondatrice, dirigeante et animatrice àt The Little House, proposant des ateliers hebdomadaires, des stages en anglais, pour enfants et adolescents, ainsi que des cours adultes en séances individuelles ou collectives pour les particuliers ou en entreprises.
· Titulaire d’un niveau d’anglais C1 reconnu par le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Pour ceux qui souhaitent un peu mieux me connaître c'est par ici...

Je pourrais dire « Confidence », un faux ami en anglais qui veut dire « confiance » ou « assurance » (en soi ou en quelque chose). Speaking of which, I have recently told myself: « Stop being insecured, go for it ! »

Vous trouverez ci-dessous, quelques brefs récits des différentes périodes de ma vie, faisant sens avec mon travail aujourd'hui, à mon sens du moins ! There's always a reason to anything.


Childhood (enfance)

Je suis née et j’ai grandi en Haute-Savoie. Jeune enfant, je n’ai pas exploré de nombreux pays, ni été initiée à l’anglais, si ce n’est peut-être grâce aux hits de Tina Turner à la radio entre deux chansons de Mylène Farmer! Je partais presque tous les étés en Espagne, dans un petit village retiré de tout où mon père a grandi.


Adolescence

C'est à 16 ans que j’ai fait l’expérience de mon tout premier choc des cultures, si je puis dire. Grâce à ma mère je suis pour la première fois partie hors d’Europe, le temps d’un voyage d'une semaine au Maroc. Cette expérience a fortement marqué pays marqué et façonné ma perception du monde, elle a d'ailleurs amorcé une série de voyages par la suite...
Plus tard, c'est en Guyane, en Australie, en Amérique du Sud et finalement à Londres que j'ai tiré les plus riches leçons de vie. À 17 ans, j’ai adoré passé le BAFA, cela m'a fait prendre conscience que le fait d’animer des groupes d’enfants était quelque chose pour lequel j'étais naturellement douée. Au lycée, la matière qui me passionnait le plus était la philosophie. Sensée émanciper les esprits, je me sentais pourtant coincée et je ne voulais pas passer encore plusieurs années assise sur une chaise. À 18 ans, après une longue période d’inconfort étouffé et latent, j’ai pris la décision soudaine et radicale de sortir du milieu académique où je n’arrivais pas à m’épanouir. Je ne m'en rendais pas compte à l'époque mais cette décision aura été absolument décisive pour la suite de ma vie.

My twenties as an outsider (22 – 28 ans)

Pendant cinq ans j’ai travaillé auprès d’une fratrie anglophone de cinq enfants âgés de 6 mois à 10 ans, avec son lot de challenges humains, pédagogiques et éducatifs. L’éducation à travers le développement de l’enfant, les relations humaines, le développement personnel et la psychologie en général sont des sujets qui m’ont toujours fascinée et cette expérience m’a formée dans bien des domaines. En 2019, j’avais 27 ans et je venais de passer 8 années loin d’où j’avais grandi, soit un tiers de ma vie. Mes parents étant tous les deux malades, j’ai quitté l’Angleterre pour rentrer vivre à leurs côtés.







More recently (plus récemment)

C'est mon papa qui m’a en bonne partie transmis l’amour et la conscience du vivant; quant à ma maman toujours à mes proches côtés, elle m'a transmis la passion pour le monde de l'enfance. Le terrain àt The Little House appartient à mes parents et il est donc ici question de transmission. Plusieurs évènements malheureux entre 2017 et 2020, dont la perte de mon père m’ont fait ressentir comme un effondrement de vie, puis doucement, le temps, sa résilience et de belles rencontres m’ont aidé à me diriger vers un nouvel élan, plein de vie. En 2021, mon projet d’ateliers en anglais pour les plus jeunes à commencer à germer, sensible à la nature dont nous faisons partie intégrante et à la situation climatique alarmante, j’ai ressenti un besoin fort de me former en permaculture. Le jardin de mon père attenant à The Little House a pour intérêt de nous y rendre avec les enfants afin de pouvoir nous se retrouver dans un environnement à la fois linguistiquement nouveau, mais aussi vert, vivant et sensoriel. En s'immergeant ainsi ponctuellement, les enfants peuvent faire le lien entre anglais et réalité concrète, apprendre en y prenant plaisir et en y trouvant le plus de sens possible.


Recherche